Fleur Mino

Professeur de Chant

Fleur Mino donne ses premiers récitals pieds nus dans l’herbe devant les quelques 200 âmes du petit village de Pussy en Savoie dès l’âge de trois ans. Au programme et a capella : , des airs d’opérette, le tout sur des chorégraphies très inspirées de Michael Jackson et des costumes empruntés à Madonna (un peu grands quand même…). Parfaitement formée, made in Beaufort, elle décide de conquérir le monde !


Commence alors une collection de chaussures : petites ballerines plates pour l’étude du piano, chaussons pour l’étude de la danse, kikers pour la faculté de Musicologie, souliers de caractère pour le travail de la voix… Elle fait de belles rencontres : from Paris et Karen Nimereala from New York pour l’art du chant, Les chefs de chant David TriestramAnne-Marie Fontaine from Paris, from London, from New York pour la beauté de la musique.
Depuis, elle trouve sans cesse de nouvelles chaussures à son pied : souples sandales pour incarner Pamina dans , solides bottines pour Nelly dans , Chaussures plateforme pour la Fée Bleue de , chaussures de montagne pour incarner , exceptionnellement pas de chaussures du tout pour interpréter , des tongs pour…. Non, pas de tongs, merci !


Ses souliers et elle passent de merveilleux moments dans de chics endroits : , de Tunis, Auditorium de Madrid, Théâtre Antique de Carthage, Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Zéniths de France, etc…
Elle est également régulièrement invitée à l’étranger pour des rôles ou des récitals comme ce fut le cas récemment à l’, au , dans les grottes de ou au . 


En mai 2017, elle sort chez le label Klarthe son premier disque « « , accompagnée du directeur musical anglais Kevin Amos, un répertoire de musiques américaines.