Pourquoi pratiquer la danse ?

Tu aimerais commencer une activité mais tu ne sais pas laquelle choisir ? Et si on te disait que la danse était un excellent moyen de maintenir ta forme physique et mentale ?

« Danser, c’est s’interroger, aller au plus profond de soi. »

Marie-Claude PietragallaDanseuse et chorégraphe

Voici les raisons pour lesquelles tu ne dois pas hésiter !

1. T’exprimer

T’exprimer à l’oral n’est pas ton point fort ? Tu cherches une autre façon de pouvoir te libérer de tes émotions (variant de la joie, à la tristesse en passant par la colère etc) ? La danse est sans nul doute l’activité qu’il te faut ! Eh oui, c’est un excellent moyen de communiquer et de partager tes sentiments en laissant parler ton corps. Crois-nous, c’est totalement cathartique !

2. Améliorer ta condition physique

Tu souhaites rester en forme tout en t’amusant ? La danse renforce le corps, améliore la posture et l’équilibre, augmente la flexibilité et favorise la coordination.

3. Bien-être mental

Et si on te disait qu’au-delà de ta santé physique, la danse prendra soin de ta santé mentale ? Eh oui, elle libèrera les endorphines qui te procureront une sensation de bonheur et d’euphorie. Quoi de mieux pour te détendre et te ressourcer ?

4. Travailler ta mémoire

Durant tes cours de danse, ta mémoire sera pleinement sollicitée par l’apprentissage et les répétitions des pas et mouvements.

5. Développer ta créativité

Laisse libre cours à ton imagination, explore de nouveaux mouvements, apprends des chorégraphies et crée quelque chose d’unique en improvisant.

6. Te sociabiliser

Autour des cours, des répétitions et des performances, ce sera l’occasion pour toi de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent les mêmes intérêts.

7. Te cultiver

Un excellent moyen pour toi découvrir et t’enrichir de nouvelles cultures et des vécus des autres.

8. Te challenger

Tu aimes les défis et tu ne rates jamais une occasion de te challenger ? La danse est exigeante sur le plan physique et nécessite une force, souplesse, endurance et un contrôle corporel inéluctable. Elle te permettra de repousser tes limites.

« Vivre, c'est danser, j'aimerais mourir à bout de souffle, épuisée, à la fin d'une danse ou d'un refrain. »

Joséphine BakerChanteuse, Danseuse, Actrice, Meneuse de revue